Les techniques de vente de Radiohead

Le nouvel album du groupe, « The King of Limbs », prouvera que l’intérêt de Radiohead ne réside pas dans sa musique, mais dans ses techniques de vente.

 

Pour le précédent album, « In Rainbows », Radiohead avait révolutionné à lui seul l’industrie musicale : les fans qui téléchargeaient l’album pouvaient choisir eux-mêmes leur prix, et même ne rien payer du tout. Dans le concert de louanges, on avait presque oublié que Radiohead était un des seuls groupes à pouvoir se permettre cette générosité et que les CD seraient, eux, vendus au prix fort.

Pour le nouvel album, « The King of Limbs », Radiohead est allé encore plus loin. Cette fois-ci, l’album sera téléchargeable à des prix fixés d’avance : iTunes, Amazon ou la Fnac n’y auraient jamais pensé…

Devenir franchiseur ou franchisé

Conférences, ateliers, grands débats…

Cette année encore, les organisateurs de Franchise Expo Paris ont mis au point une multitude de rendez-vous permettant aux candidats entrepreneurs de trouver des réponses à leurs préoccupations majeures.

“Notre parcours Lavande, qui doit permettre de concrétiser son envie d’entreprendre, a été étudié pour répondre aux besoins des divers profils de visiteurs”, confie Catherine Rousselot, Directrice marketing et communication au sein de Reed Expositions, organisateur de Franchise Expo Paris.